Alex Pressault

Alex Pressault a commencé dans le cadre d’un travail de bureau. On m’avait suggéré de réaliser une petite note pour encourager les utilisateurs du coin-cuisine, à ne pas laisser la cafetière vide. J’ai choisi de transcender le mandat. J’ai eu l’idée de présenter ces rappels civiques sous la forme de comic-strip. Au début, le ton était un peu prêchi-prêcha, puis le style a évolué pour devenir plus humoristique.
Le thème du café revenait régulièrement, mais la série a présenté aussi des caricatures inspirées de comportements reliés au travail en société. D’autres bandes sont de pures fantaisies et n’ont qu’un lointain rapport avec le travail de bureau.
Les gags ont été affichés, successivement, de manière assez anonyme dans la cuisine du bureau où je travaillais. Peu à peu, les utilisateurs ont trouvé curieux que les scénarios collent si parfaitement à des détails de notre quotidien. On a alors compris que le strip était réalisé sur place. J’ai donc été démasqué. Je tiens donc à remercier ces lecteurs qui ont apprécié ces petits moments d’humour et qui m’ont encouragé à en continuer la création.
Alex Presseault a été développé dans un cadre de travail, mais les gags et les situations sont assez familiers pour être appréciés par un large public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *